Le service Après-Vente porte sur l’étude, l’analyse et le suivi d’un véhicule à la suite d’un dysfonctionnement que ce soit moteur, appareils connectés, équipements, carrosserie…
Cette activité s’articule autour l’étude technique, la gestion qualité, l’animation d’équipe, la documentation et les relations clients/fournisseurs.

- Analyser les défaillances constatées, arbre des causes, arbre des défaillances…
- Prendre contact avec différents services (usine, process, équipementiers, projet, métier, concessions …) pour l’étude des défaillances.
- Réaliser et piloter la documentation technique des incidents.
- Piloter et animer une équipe pluridisciplinaire (BE, Usine, Fournisseur…).
Compétences requises : Bac + 2 à Bac + 3 Maintenance et Après-Vente Automobile (AVA).
- Rédiger des documentations relatives aux manuels de réparation, de mise en œuvre, d’utilisation et de maintenance des nouveaux véhicules.
- Prendre les informations et les données relatives aux matériels à documenter.
- Prendre en compte et valider les données qui nous sont confiées.
- Mettre à jour des documentations existantes ou rédiger en français et/ou anglais les documentations nouvelles.
- Maquetter les illustrations et suivre leur réalisation.
- Valider les procédures sur le matériel.
Compétences requises : Bac + 2 à Bac + 3 Maintenance et Après-Vente Automobile (AVA) ou Licence Rédaction technique.
Assistance qualité au Plan de Satisfaction Client :
- Audit de l’existant
- Analyse des axes d’améliorations
Pilotage et gestion des actions qualité :
- Les jalons clés
- Les plans d’actions et indicateurs d’alertes
- Un dossier de communication actualisé
- Un dossier de préparation des réunions
- Un dossier de capitalisation
Compétences requises : bac+5 orienté qualité avec des connaissances en automobile