La France un pays où le chômage est depuis des années en constante hausse !!! Tous nos politiques, l’administration s’interrogent sur les mesures à mettre en place pour réduire le chômage, faire descendre cette courbe vertigineuse.

Et si la solution était l’administration ?

Dernièrement, nous avons bousculé les régions pour simplifier et diminuer les coûts, alors si c’est possible pour les régions, pourquoi ne pas le faire au Pôle Emploi ?

Aujourd’hui, le Pôle Emploi se congratule sur les mesures d’accompagnement individuelles qu’il propose à chaque chômeur … Mais si le Pôle Emploi proposait un VRAI service aux entreprises, ces dernières ne seraient pas obligées de trouver des solutions palliatives qui sont très onéreuses. Cela fait le business des job board browse around here.

Au Pôle Emploi (côté Entreprise), quand vous souhaitez passer une annonce, il faut déjà trouver LE bon interlocuteur : un cadre, c’est l’agence Cadre, un technicien, c’est une autre agence, mais en 2016, c’est encore plus fort, si vous avez besoin de compétences dans une autre région, alors il faut s’adresser à l’agence de l’autre région, cadre ou non cadre ?

Et si Pôle Emploi mettait à disposition un véritable outil de recherche des candidatures avec des filtres, cela existe déjà avec l’APEC (gratuit), CV ADEN (payant), MONSTER (payant) …. C’est impensable qu’en 2016, ils ne soient pas capables de repenser leur outil ? Et la notion de productivité que nous retrouvons dans chaque entreprise privée, pourquoi n’est-elle pas appliquée au Pôle Emploi ?

Par contre à leur décharge, le service d’aide financière est intéressant, encore faut-il en être informé !