Le service Après-Vente porte sur l’étude, l’analyse et le suivi d’un véhicule à la suite d’un dysfonctionnement que ce soit moteur, appareils connectés, équipements, carrosserie…

Cette activité s’articule autour l’étude technique, la gestion qualité, l’animation d’équipe, la documentation et les relations clients/fournisseurs.

Après-Vente
  • Analyser les défaillances constatées, arbre des causes, arbre des défaillances…
  • Prendre contact avec différents services (usine, process, équipementiers, projet, métier, concessions …) pour l’étude des défaillances.
  • Réaliser et piloter la documentation technique des incidents.
  • Piloter et animer une équipe pluridisciplinaire (BE, Usine, Fournisseur…).

Compétences requises : Bac + 2 à Bac + 3 Maintenance et Après-Vente Automobile (AVA).

  • Rédiger des documentations relatives aux manuels de réparation, de mise en œuvre, d’utilisation et de maintenance des nouveaux véhicules.
  • Prendre les informations et les données relatives aux matériels à documenter.
  • Prendre en compte et valider les données qui nous sont confiées.
  • Mettre à jour des documentations existantes ou rédiger en français et/ou anglais les documentations nouvelles.
  • Maquetter les illustrations et suivre leur réalisation.
  • Valider les procédures sur le matériel.

Compétences requises : Bac + 2 à Bac + 3 Maintenance et Après-Vente Automobile (AVA) ou Licence Rédaction technique.

Assistance qualité au Plan de Satisfaction Client :

  • Audit de l’existant
  • Analyse des axes d’améliorations

Pilotage et gestion des actions qualité :

  • Les jalons clés
  • Les plans d’actions et indicateurs d’alertes
  • Un dossier de communication actualisé
  • Un dossier de préparation des réunions
  • Un dossier de capitalisation

Compétences requises : bac+5 orienté qualité avec des connaissances en automobile